Le bailleur social 3 Moulins habitats après avoir réhabilité les bâtiments d'une résidence a souhaité revaloriser les espaces extérieurs.
L'étude a consisté après un bilan de l'existant à remodeler le parc central et à travailler par touches sur l'ensemble, notamment les espaces de parkings.
Elaboration du volet "paysage " du dossier de permis d'aménager d'un futur magasin Lidl à Tours Nord.
Cet avant-projet a été conçu pour la revalorisation d'un pôle recherche et développement d'une grande firme française.
L'aménagement extérieur fut pensé pour assurer la bonne continuité des activités de l'entreprise, accueillir les nombreux visiteurs quotidiennement et améliorer le cadre de travail des employés. Les aménagements paysagers sont notamment pensés pour réduire les coûts d'entretien et améliorer la gestion de l'eau.
Le concept propose des végétaux qui demandent peu de soin en termes de taille et d’arrosage, ce sont des plantes de jardin sec. Les palettes végétales reprennent les couleurs rouges et grises de l’enseigne Kollé. Afin de jouer sur la temporalité, des arbustes rougeoient en automne, d’autres laissent apparaitre leur bois rouge.
L'étude présente la création d'un chemin de déambulation pour mener les groupes jusqu'au chapiteau de réception. L'ambiance champêtre des lieux est respectée et sublimée par un aménagement naturel aux formes organiques.
Le jardin potager est revisité à des fins pédagogiques. Il est constitué d'un jardin condimentaire et d'aromates.
Dans le but d'appuyer une candidature au sein d'un conseil syndical pour la rénovation des espaces extérieurs d'une résidence, PaysageMania a composé les images de synthèses relatives au projet du paysagiste en charge de l'étude et des travaux.
Cette esquisse paysagère et 2 photos montages ont été conçues pour un appel d'offres de marché privé, à Alger. La commande concernait la réhabilitation des espaces verts du siège social du groupe de téléphonie mobile algérien ATM Mobilis.