Penser le jardin dès la construction de la maison

 

Le jardin est pensé dès le départ. Il est conçu à partir des contraintes de l'endroit (vis à vis, pentes etc) des usages attendus et pour minimiser l'entretien. Le projet propose dans son ensemble une gamme de matériaux uniformes: enrochement calcaires, graviers clairs, galets blancs et dalles schisteuses le tout en accord avec l'architecture et l'harmonie générale de la maison.

 

Redonner vie à votre jardin

 

Le jardin d’entrée est repensé comme une cour paysagée. Un jardin d’ombre apporte la touche de végétal entre les maisons. Un jeu de revêtements de sol permet de desservir les différents espaces: maison, dépendance et terrasse. Cette dernière est orientée en continuité du salon. Les végétaux plantés apportent la souplesse dans les formes.
Le jardin arrière est redessiné avec des courbes. Un cercle est formé par des bordures en bois. L’appentis est diminué en taille pour laisser place à une pelouse plus spacieuse.
La descente de garage est travaillée de manière à diminuer la pente. Un soutènement en bois retient les terres et permet la mise en place de plantations.

 

 

Jardin rénové, espace de vie paysagé, terrasse patio, jardin zen, massif jardin, descente de garage végétalisée, paysagiste pontault combault, paysagiste tours, jardin d'ombre, Plan général d'aménagement

Revisiter un escalier et créer une zone terrasse

 

L'escalier d'accès au jardin était dangereux du fait de marches trop étroites. Le nouvel escalier devenant plus profond, il a été possible de l'encadrer avec des jardinières maçonnées pour lui donner plus de statut et faire le lien avec le reste du jardin. Une ancienne haie de thuyas a été arrachées pour faire face à une zone terrasse avec des banquettes. Le soir venu l'éclairage vient parfaire l'atmosphère intimiste.

 

Valoriser le parc d'un château

 

Notre étude vise à valoriser le parc de ce château. Les chemins permettent la déambulation dans tout le domaine. Les berges des douves sont entièrement végétalisées afin de faciliter leur entretien. Face aux fenêtres des galeries accueillant des oeuvres d'art, un véritable tableau naturaliste à la Piet Oudolf change au gré des saisons...

 

Parc de château Plan général d'aménagement

Créer un espace SPA

 

Le but de cette étude de conception est l'aménagement d'un espace de spa. Nous avons orienté notre agencement vers une ambiance zen, où le végétal et le minéral entre en dialogue par le jeu de plantations et de revêtement de sol, les feuillages et les textures s’harmonisent délicatement. Un espace abrité a été pensé afin d'établir une zone chaude de délassement. Il présente une baie vitrée donnant sur le coin SPA.

Plan et illustrations spa : jardin moderne, spa extérieur, jardin spa, petit bambou, deck, galet et bambous, poolhouse Plan général d'aménagement

Réaménager un toit terrasse

 

La terrasse toit de cet appartement était quelque peu laissée à l'abandon. Outre la revalorisation des végétaux, l'étude a porté sur le traitement des vis à vis, de la création d'une zone "salon" et le travail de l'éclairage d'ambiance pour que le soir venu ce havre de paix devienne encore plus cosy.